LP Bérard Ambérieu
Agenda LP Bérard Ambérieu
Du 06/07/2019 au 02/09/2019

(...)

Voir tout l'agenda >>
LP Bérard Ambérieu
Vous êtes ici > Accueil  > Actualités > Actualité

Actualité

Plein succès pour l'édition 2019 du festival "Coups de cœur d’Avignon"

Plein succès pour l'édition 2019 du festival
Du 17 au 25 mai 2019 le lycée professionnel a reçu cinq compagnies théâtrales dans le cadre des "Coups de cœur d’Avignon"

Contrairement à une météo changeante et capricieuse durant les deux week-end du festival, un public nombreux, fidèle et renouvelé s'est retrouvé sous le chapiteau dressé à cette occasion dans l'enceinte du lycée professionnel Alexandre Bérard à Ambérieu-en-Bugey. Plus de 1 700 spectateurs, dont un quart de jeunes scolaires, ont assuré le plein succès de cette vingt-sixième édition jouée à guichets fermés et proposée par l'association "Théâtre et écriture" sous le titre "NOS VIES EN SCENE".

Il faut dire que le programme était particulièrement alléchant cette année avec la présence de cinq compagnies professionnelles retenues pour leur qualité artistique et littéraire au festival OFF d’Avignon. Chaque représentation a été ponctuée par l'ovation finale d'un public conquis par la performance de comédiens talentueux qui ont su toucher les cœurs et les esprits de chacun.

Chaque représentation a été précédée de l'intervention d'élèves du lycée professionnel, particulièrement celle d'Annabelle de Terminale bac pro qui a montré un grand talent dans son jeu sensible sur les textes de Hugo, Musset ou autobiographiques extraits du recueil "Parenthèses".


C'est auréolé de leurs quatre Molière 2018 que "ADIEU MONSIEUR HAFFMAN" de Jean-Philippe DAGUERRE a ouvert les festivités, suivi de l'histoire folle de 2 500 ans du théâtre occidental résumée sous le titre du "BOUC À L'ESPACE VIDE" par la compagnie Eulalie. Vinrent ensuite deux représentations dont une réservée aux scolaires pour la création "D'APRÈS UNE SI LONGUE NUIT" mise en scène par Laurent NATRELLA, sociétaire de la Comédie Française. A cette occasion l'auteur de la pièce Michèle LAURENCE, présente sur place, a partagé les applaudissements d'un public bouleversé par l'histoire déchirante de ces quatre adolescents au destin tragique.